You are currently viewing Organiser son bureau pour la rentrée : 5 astuces

Organiser son bureau pour la rentrée : 5 astuces

Votre bureau est un lieu qui demande une attention particulière. Vous pouvez passer beaucoup de temps sur votre chaise de bureau et derrière votre écran. La clé pour une rentrée réussie pourrait bien être la réorganisation de votre espace de travail. On vous dit tout.

Pour dire adieu au stress de la rentrée et pour reprendre le travail sereinement, avoir un bureau clair et rangé est important. Mais alors comment réussir à ranger son bureau ? Buroclass vous révèle 5 astuces !

1. Organisez-vous

Essayez d’être méticuleux et de fonctionner par étapes. Débarrassez d’abord tout ce qui peut être périmé et faites le tri dans vos fournitures (documents inutiles ou anciens, stylos qui ne fonctionnent plus…). Organisez vos piles de documents pour mieux les identifier et les trier par la suite. Vous pouvez également retrouver l’efficience de votre espace grâce à nos solutions d’archives. Vous pouvez ainsi, plus facilement nettoyer votre espace de travail et l’ordonner.

2. Ayez des rangements adaptés

Commencez par avoir un pot à crayons, une bannette pour ranger vos documents, des range-dossiers et des boîtes. N’hésitez pas à multiplier les codes couleurs, cela vous permettra ensuite de retrouver plus rapidement et facilement le dossier souhaité. Pour les tampons, post-it, clés USB, installez un organisateur de bureau à compartiments ou de petites boîtes.

3. Mettez en place un sens logique

Il est important d’avoir un bureau rangé tout en ayant vos documents à portée de main. Pour cela, essayez de respecter un ordre logique. Il sera plus pratique de retrouver à votre gauche ce que vous devez traiter et à droite ce qui est terminé.

4. Faites du tri dans votre ordinateur

Classez vos fichiers et rangez les documents qui ne se trouveraient pas dans un dossier. Vous pouvez également configurer par exemple la page d’accueil de votre navigateur en priorisant vos liens favoris.

5. Ayez un bureau à votre image

Un bureau rangé oui, mais pas sans votre personnalité ! Vous devez vous sentir à l’aise dans votre cadre de travail. Les touches de décoration (dessins de vos enfants, cadres, objets décoratifs…) sont les bienvenues, néanmoins gardez en tête qu’il est préférable d’avoir une vision dégagée sur votre espace de travail.

En rangeant votre espace de travail, vous pouvez également en profiter pour entretenir votre mobilier !

Alors prêt à ranger votre bureau pour commencer la rentrée du bon pied ?