A    A    A   

EXTERNALISATION D'ARCHIVES

EXTERNALISATION D'ARCHIVES

Gérer ses archives conformément à la législation constitue un enjeu majeur pour les entreprises et les collectivités. Les dernières évolutions, techniques et législatives, donnent encore plus de valeur aux documents originaux, le plus souvent seuls valables juridiquement.

Les volumes toujours croissants rendent aujourd'hui rationnelle et performante l'externalisation d'archives. Elle est l'unique solution libèrant totalement et définitivement de toutes les contraintes liées à l'archivage, tant au niveau immobilier et investissements qu'au niveau du personnel. Quelle que soit l'occasion, déménagement, extension, normalisation qualité, manque de surfaces, manque de rayonnages, niveau de sécurité insuffisant, renseignez-vous avant de choisir.

 

 

 

 

 

ANALYSE PREALABLE

 

L'analyse préalable permet à Buroclass d'établir un plan de classement reprenant l'organisation de votre structure, les flux documentaires, vos méthodes de classement, les durées de conservation et les droits d'accès.

 

 

PRISE EN CHARGE

 

Après validation du plan de classement BUROCLASS réalise avec la plus grande rigueur les travaux de mise en containers, de repérage et d'indexation, de transfert et mise en place en nos locaux, avec saisie informatique pour mise en ligne de votre répertoire-inventaire.

 

 

CONSERVATION

 

Dans un environnement hautement sécurisé, les archives seront conservées précieusement jusqu'à leur destruction. Pour BUROCLASS, toutes les archives sont importantes, et sont donc traitées sans différence de niveaux ou de provenance. Le niveau des équipements de sécurité du site peut être qualifié de rare.

 

DESTRUCTION

 

BUROCLASS procède à la destruction des archives par broyage puis au transfert en centre de retraitement des déchets pour recyclage après validation de destruction préalable. Bien entendu, un certificat garantit la réalité et la confidentialité de l’opération.

 

GESTION

 

Les archives sont facilement accessibles par simple demande et transmises dans les plus brefs délais. Un logiciel moderne limite les accès aux seules personnes autorisées et permet la traçabilité de toutes les opérations. De nombreux états et statistiques sont disponibles à chaque instant.

 

Documentation

   Objectifs et engagements